Deutsch   English   Français   Italiano
<u778oe$5d0q$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Propulsion hybride et hybride plugin-in
Date: Sat, 24 Jun 2023 19:22:22 +0200

Le 24/06/2023 à 14:38, pehache a écrit :

> Sauf erreur de ma part, les seuils dans les contrôles antipollution sont
> définis en fonction de la date de mise en circulation du véhicule, et
> non pas en fonction des normes actuelles.

Sauf pour la sonde lambda.

> Le contrôle vérifie donc juste
> que le véhicule reste dans les clous de la norme de son époque. ce qui
> est logique, mais ce principe a été ignoré pour les ZFE.

Voilà ! Les ZFE sont absurdes et vont conduire à détruire énormément de
véhicules parfaitement roulants et respectueux des normes de leur époque
et qui sont souvent un capital pour leur propriétaire.

> Ah mais rien de nouveau : l'objectif réel de toutes les primes à la
> casse qui ont existé depuis 30 ans (je me souviens des "balladurettes"
> des années 90), sous couvert de moderniser le parc pour raisons
> environnementales, a toujours été de soutenir économiquement le marché
> automobile. Actuellement ce ne sont plus des primes à la casse, mais le
> principe est le même.

Rien de plus anti-écologique et anti-économique que les "primes à la casse".

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)