Deutsch   English   Français   Italiano
<u7lvve$vab$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.geosciences
Subject: Re: statut de la connaissance scientifique quand on se prend pour un
 dieu.
Date: Fri, 30 Jun 2023 09:24:28 +0200

Le 29/06/2023 à 18:40, JC_Lavau a écrit :
> Fabrice n'a encore jamais réussi à assimiler
> 1) Que s'il y a une constante dans le climat, au long des Tertiaire et
> Quaternaire, et en particulier durant notre bref interglaciaire, c'est à
> quel point il change, et de beaucoup.

mensonge, répété. évidemment que le climat change. la question est ici
la célérité, la cause, la direction.

> 2) Qu'aucun des gaz polyatomiques (CO2 inclus) n'est "à effet de serre",

affirmation gratuite et fausse (mais répétée) d'un physicien autodidacte
qui passe son temps à affirmer au delà de ses compétences.
Et dont la pathologie l'amène à croire sans sourciller que tous les
physiciens se trompent ou se taisent sur un point aussi élémentaire.

> 3) Que la pénurie en dioxyde de carbone atmosphérique n'a été pire

cf 1: bien sûr que le taux de CO2 a varié. c'est une donnée consensuelle.

> 4) Que les milliardaires qui contrôlent son cerveau par leur presse aux
> ordres, hégémonique, sont tout sauf bienveillants. Ouvertement, ils
> planifient de zigouiller 94 % de la population humaine.

délire complotiste.
Il faut vraiment avoir un QI d'huitre ou grillé beaucoup de neurones
pour adhérer à ce genre de sous-roman.

> Fabrice est dans une telle détresse dans son narcissisme individuel
> écorché, qu'il se cramponne frénétiquement au narcissisme de meute :
> "C'est nous c'est moi qui sommes la caste supérieure, qui pouvons
> dénigrer, calomnier et mépriser tous les hors-caste, hors-secte...  Ceux
> qui ne sont dans aucune secte, c'est rien que des in-sectes, ils n'ont
> plus rien d'humain..."

Jacques est dans une telle détresse dans son narcissisme individuel
écorché par tous ses échecs personnels et professionnels, qu'il se
cramponne frénétiquement au narcissisme du génie rejeté :
"C'est moi qui suis la caste supérieure, qui peut dénigrer, calomnier et
mépriser l'ensemble du corps scientifique et des savoirs consensuels qui
osent ne pas demander mon adoubement. Tout ceux qui ne veulent pas
entrer dans ma secte (i.e., tout le monde),  c'est rien que des
in-sectes, ils n'ont plus rien d'humain, ce ne sont que des crétins,
ignorants, vendus, ou manipulateurs, au mieux manipulés, alors que je ne
suis que génie et pureté bafouée..."

--
Fabrice