Deutsch   English   Français   Italiano
<u9eiep$n3v$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: RC?
Date: Fri, 21 Jul 2023 20:23:21 +0200

Le 21/07/2023 19:35, joye a écrit :

> Très surprise que tu n'aies pas relevé toutes les zaireurs.

Étant principalement francophone, il me manque probablement des pistes
pour comprendre la signification supposée de chaque phrase. Par exemple,
si tu as deviné que « j'ai justement vue » voulait probablement dire
« je viens de voir », c'est sans doute grâce à un autre sens de
anglais ?

J'ai quand même supposé que « elevateur » ne voulait peut-être pas dire
« chariot élévateur » mais il m'a fallu de longues secondes avant de penser
que peut-être c'était un escalier mécanique ou un ascenseur.

Quant aux « lumières avec les nombres », même si j'avais pensé plus tôt à
un ascenseur, je ne crois pas que j'aurais compris qu'il s'agissait des
boutons de commande, d'autant que tous les boutons ne sont pas lumineux.

Enfin « au fond des nombres », cela reste encore pour moi un profond mystère.

Tout cela pour dire que si tu peux proposer une traduction complète, cela sera
certainement profitable pour Bertel Lund, en plus d'être éclairant pour moi.

--
Olivier Miakinen