Deutsch   English   Français   Italiano
<upvoo4$1d7m9$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Biaiser_les_probabilit=C3=A9s_=5B2=5D?=
Date: Wed, 7 Feb 2024 12:15:16 +0100

Le 07/02/2024 à 11:48, Julien Arlandis a écrit :

> Ils communiquent avant de gratter les grilles quand même, c'est écrit.

OK, donc ça change tout :)

Par exemple à 2 joueurs, si ils se disent "moi je découvre la case 1 et
toi la 2" ils ont une chance sur 2 de gagner au lieu d'une chance sur 4.

A 4 joueurs, si les 2 premiers prennent les 2 premières cases et les 2
autres les 2 dernières cases, ça fait 1 chance sur 4 de gagner au lieu
de 1/16.

--
F.J.