Deutsch   English   Français   Italiano
<uq7kko$2bdd$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Biaiser_les_probabilit=c3=a9s_[3]?=
Date: Sat, 10 Feb 2024 11:54:16 +0100

Le 09/02/2024 22:18, efji a écrit :

> OK, lu trop vite. Bon, j'avais déjà remarqué ça sur le précédent
> problème : je ne comprends pas votre acharnement à tester d'emblée les
> choses sur des cas compliqués.

des cas compliqués. Pour ma part, sur le précédent problème je n'ai rien
testé du tout puisque je connaissais déjà la solution. Quant au premier
problème, j'avais aussi uniquement raisonné sur le cas général sans jamais
tester aucun cas particulier.

> Pourquoi ne pas essayer les
> configurations les plus simples pour essayer de de voir comment ça se
> goupille? 2x2 n'est pas suffisant, donc la configuration la plus simple
> est 4x4.

Dans le cas présent, j'ai considéré que le cas 4×4 n'était pas tellement
plus représentatif que le cas 2×2, sachant que je voulais juste me faire
une idée sur un seul cas.

Bien évidemment, si j'avais voulu tester tous les cas possibles d'une
taille de grille donnée, alors je l'aurais fait avec la taille 4×4.

--
Olivier Miakinen