Deutsch   English   Français   Italiano
<z0H_aS18dQgyuciJH8tCHG-Ep54@jntp>

Subject: Re: Quand l'I.A. =?UTF-8?Q?p=C3=A8te=20les=20plombs=20sur=20la=20RR=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: ccD3lKw0SnMeJCweaeodn8SiXC0
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=z0H_aS18dQgyuciJH8tCHG-Ep54@jntp
Date: Thu, 27 Apr 23 14:24:15 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@jesaispu.fr>

Le 27/04/2023 à 13:41, Python a écrit :
> Le 27/04/2023 à 13:29, Richard Verret a écrit :

> Vous avez exactement le profil des cranks de sci.physics.relativity,
> souvent ingénieur (et souvent à la retraite), sans réelle formation
> en physique et absolument pas décidé à en acquérir une... Ayant
> concocté une théorie personnelle et ne voulant, en plus, pas la
> divulguer.

> Sur une échelle de 0 à 100 de la "crankitude" vous en êtes à 99.

 Je ne sais pas si c'est un "crank", s'il est ingénieur, s'il a une
réelle formation en physique,
 mais il a le droit de s'intéresser et de contester des choses qui lui
paraissent louches.

 Je n'ai de mon côté rien à dire contre son équation portant sur la
relation entre une vitesse "réelle",
 et une vitesse "observable".

 Elle me parait d'une prodigieuse évidence, et pas que d'aujourd'hui.

> commencez plutôt par apprendre la Relativité.

 Aucun rapport, je comprends mieux la relativité que toi, ce qui
m'autorise à en dénoncer les biais.

 Tu n'as jamais été foutu d'ouvrir une discussion saine avec moi en
plusieurs décennies, tu n'es pas foutu
 de comprendre le problème du réel paradoxe de Langevin, tu ne sais
même pas ce que c'est que les
 vitesses apparentes employées par les physiciens et les astrophysiciens
depuis plusieurs siècles.

 Je ne suis pas sûr que tu sois bien placé pour juger.

> Arrêtez de perdre votre temps en chimères et gesticulation
> pseudo-philosophiques.

 Bref, ne faites rien, faites comme Jean-Pierre, contentez-vous de
cracher.

 J'adore cette fable mise sur usenet par Jacques Lavau, à son sujet,
parce qu'elle montre bien le profil de notre ami Jean-Pierre, digne
représentant de la sauvegarde de la physique officielle.

 <http://news2.nemoweb.net/jntp?z0H_aS18dQgyuciJH8tCHG-Ep54@jntp/Data.Media:1>

 R.H.
<http://news2.nemoweb.net/?DataID=z0H_aS18dQgyuciJH8tCHG-Ep54@jntp>